Prochaine étape : Byron Bay !
Bon une chose est sure ici : il y a trop de français… cela nuit à mon intégration et inconsciemment je ne parle qu’aux français présents. Bouh pas bien, que la honte s’abbatte sur moi telle la foudre sur un golfeur imprudent.
Une autre chose est certaine : je n’ai pas la maitrise pour tenir et comprendre une conversation dans un cadre professionnel plus poussé que du simple boulot d’appoint. Et comme je suis venu à la base ici pour chercher du travail en tant qu’ingénieur (à terme) j’ai réfléchi à un moyen pratique et rapide (et pourquoi pas peu cher si c’est possible) de pratiquer à fond la langue.
Si je peux visiter en plus alors là c’est l’éclate, c’est le beurre et l’argent du beurre =)
C’est donc dans cette optique que je pars demain pour Byron Bay, la ville la plus à l’Est de l’Est Australien. Ville très touristique d’ailleurs. J’ai trouvé là-bas une famille prête à m’accueillir (pour une à deux semaines je pense).
Le principe (WWOOFing) est simple : on travaille 3 à 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. C’est pour l’instant la meilleure façon que j’ai trouvé pour progresser rapidement, gratuitement, dans un environnement magnifique, et en mangeant autre chose qu’au Subway ! Oui car si je peux me permettre cette petite parenthèse, c’est fou le nombre de fast-food que l’on trouve ici !
La famille en question est propriétaire de logement dans un parc nationnal un peu plus dans les terres. l’adresse est là :
Et voici une photo des environs :
Ok c’est paumé… mais pour deux semaines d’Australian lifestyle ça vaut le coup !
Bon c’est pas le tout mais faut que je regarde où je dors demain une fois à Byron Bay, je commence le wwoofing dimanche après midi donc j’ai une journée à tuer dans un spot de surf aux plages paradisiaques.
Oui je sais dure dure la vie… mais on fait avec =)
Moi ça me va bien que le récit de tes aventures soit écrit dans la langue française…
est ce que tu prévois une option "traduire" quand tu écriras en anglais?
c'est une idée pas bête de vivre dans cette famille quelque temps et la "guest house" a l'air bien charmante…
alors… paysagiste ou hôte d'accueil?
tu as été à bonne école de toute façon…