Sydney, depuis le temps
Avec mon boulot y’a pas à dire on nous envoie parfois dans des endroits vraiment pourris, comme par exemple Biloela. Je m’excuse par avance au maire de Biloela pour la mauvaise pub mais honnêtement, John Hooper, va falloir faire quelque chose pour ta ville, car une chaise de 2 mètres de haut pour seule attraction c’est bien joli mais…voila.
Il y a aussi des moment ou assis devant mon ordinateur mon collègue se retourne et me demande “are you available for a job next week in Sydney?” Et la… c’est la que ça devient intéressant. Sydney? Hum oui, je pense que je vais pouvoir me libérer.
Le job consiste en l’inspection d’une dizaine de silos de stockage de lait, avec première inspection sur Brisbane avec un senior engineer puis le reste tout seul sur Sydney comme un grand.
“- But I never did that…. is it ok?
– Don’t worry me neither”
En fait c’est juste un condition assesment donc c’est ok de pas être inspecteur certifié. Si ça avait été un job pour vérifier la conformité par rapport a un code de fabrication ça aurait été différent.
Après l’inspection a Brisbane ou j’ai appris les rudiments, observés les imprévus et analysé l’organisation me voila en train d’organiser le job de Sydney, et remplir la demande de voyage. Le job est prévu pour se dérouler sur deux jours, le jeudi et vendredi. Prévu…
A ce moment je me dit qu’il y aurais peut être moyen que je reste le weekend , alors j’ai fait en sorte d’avoir mon vol de retour le samedi soir.
Le jour J arrive, je prends l’avion, récupère la voiture, et en route pour l’hôtel. Il est déjà 21h et j’ai oublié que la bas ils avancent d’une heure par rapport au Queensland (ah au fait faudra que j’explique pourquoi il ne font pas d’heures d’été ici, c’est en rapport avec le bien être des vaches, mais je m’égare). L’hôtel envoie du pâté, et je m’en serait voulu d’exiger celui la, mais comme on me l’a choisi je ne vais pas me plaindre. C’est le Mantra, avec baie vitré sur toute la pièce, et surtout un jacuzzi dans la salle de bain (indispensable a mon avis, mais on s’habitue vite au luxe).
Levé 5 heures, pour se diriger vers le premier site. Je vous passe les détails, paperasse, élaboration des procédures pour rentrer en espace confiné etc, on se rend a l’extérieur pour voir les éléments a inspecter, 4 au total. Et la, surprise, l’entrée d’un des réservoirs est située en dessous, pile au niveau du support, ce qui fait qu’il est impossible de rentrer dedans. A moins de le soulever, mais je suis pas assez fort pour ça, il faudra donc une grue pour le faire. On est jeudi matin, et pas de grue avant le lundi suivant. Jeudi matin, 3 heures de boulot et déjà coincé.
A ce moment j’hésite… je change le plan et rentre tout de suite ce qui va engendrer des frais d’annulation, ou bien je fini un rapport et prend un day off le vendredi pour visiter jusqu’à samedi soir. Humm.
Hummmm….
Un petit mail au boss pour l’avertir de la situation et je prends le train pour Circular Quay, je suis a Sydney après tout, alors autant en profiter.
Sydney…. je me retrouve comme il y a un an et demi, et les souvenirs resurgissent. L’émotion est toujours la en apercevant l’opéra. Mais autant voir des choses nouvelles, alors direction paddington, qui est un quartier super mignon, avec des maisons magnifiques.
Il fait chaud, et je prends direction l’opéra pour des retrouvailles après juste 2 ans. Le temps est avec moi et la vue est toujours magnifique, et la fourmillement de bateaux tout autour toujours impressionnant, il n y a pas a dire c’est extrêmement vivant.
Les deux journées suivantes se sont déroulées de la façon suivante. Le vendredi je suis allé a Bondi Beach, malgré l’avis de fermeture pour cause d’algues, donnant une couleur rouge atypique a l’eau.
Une fois arrivé sur place surprise la plage est ré-ouverte, et c’est tant mieux. Je pense que l’un des emblèmes de Sydney ne doit pas rester fermer bien longtemps dans ce genre de situations et tout doit être fait pour ré-ouvrir au plus vite. Je m’attarde pas car j’ai déjà parlé de cet endroit avant, mais c’est toujours aussi rempli.
Le samedi est plus intéressant. Après une grasse matinée a l’hôtel je suis allé a l’aquarium situé sur Darling Harbour, après une marche dans la city pour faire du shopping. Après avoir dépensé mon argent a Zara, la chaleur était telle que le prix de la place pour visiter l’aquarium valait le coup, rien que pour la climatisation. Les poissons c’était du bonus…
L’aquarium est vraiment sympa, avec tout genre de poissons, de tout les coins du globe. Le seul truc pénible aura été de supporter des groupes de touristes bruyants et sans gènes n’ayant pas peur de bousculer pour se faire prendre en photo devant nemo… a tel point que j’ai fini par en bousculer certains, moi, et mon naturel zen si connu. La journée se terminera par un restau sur Darling Harbour pour couronner un weekend bien sympa et différent. Une vraie bouffée d’air frais en somme.
Mais il est déjà temps de décoller pour Brisbane, car le dimanche nous allons a Stereosonic, festival electro ou Tiesto, Avicii, Calvin Harris, Example et j’en passe jouent… une bonne journée en perspective!