Changement de cap !
Pas mal de choses se sont passées depuis mon retour sur Brisbie (on devient intime elle et moi, cette ville a un certain charme).
Avec mes chers compatriotes l’idée de nous acheter un moyen de locomotion avait sérieusement germée dans nos têtes, arrosée par la pluie de ces derniers jours.
Nous nous sommes donc mis en quête de la voiture ou du van de nos rêves. Après des recherches sur internet, sur les sites spécialisés, nous avons eu deux visites.
La première pour une voiture, un break, 310000 km au compteur… Subaru, 1300 $. Au démarrage le moteur fume, c’est direct non pour moi, même si en roulant il n y a pas eu de soucis. On ne donnera pas de nouvelle à ce type, en plus il ne m’a pas vraiment inspiré confiance.
Deuxième véhicule, un van à 2000 $, 290000 km, il est vraiment en bon état, mais vendu sans registration, et sans safety control. Ces deux papiers sont indispensables pour rouler légalement dans le Queensland. D’ailleurs, la réglementation change pour chaque état, et le Queensland est le plus contraignant dans ce domaine. Le vendeur nous propose de s’occuper des formalités administratives, c’est louable comme attention. Le lendemain il réserve un garage pour faire le safety control et amène le van sur place. Deux heures plus tard je reçois un sms du type, disant que le van nécessite entre 1000 et 2000 $ de réparations. Les coups chiffrent vite car la moteur est central et donc peu accessible.
Là on peut se dire (à juste titre): ils sont dans la merde.
Le vendeur nous propose quand même spontanément de nous rendre l’argent, mais dans l’histoire nous perdons les 65$ du coup du safety control. On est dégoutés, même si ça pourrait être pire.
Dire que tout ça est légal (à la limite de la légalité), ici on peut vendre une voiture sans safety control, à la condition qu’elle soit unregistered (la registration est un peu l’équivalent de l’ancienne pastille en France).
Bref on oublie, on sera plus vigilant à l’avenir, et on repart à la case départ, et même avant.
Pourquoi même avant? J’explique…
Cette histoire m’a fait un peu cogiter par rapport à ma réelle envie de faire un road trip là tout de suite, maintenant. Quand on compare à mes projets de départ, je me rends compte que je m’en suis bien écarté, que je suis plus sédentaire et citadin dans l’âme. D’ailleurs, j’aime même Brisbane et Surfers Paradise, c’est dire.
Donc on change nos plans, Delphine et Anthony (c’est leurs prénoms, je le dévoile au grand jour) choisissent de continuer leurs recherches, et dénichent une voiture dans les annonces du backpacker’s. Break, 3300 $. Il sera acheté deux jours plus tard.
De mon coté j’ai cherché une colocation sur Brisbane. 24 heures plus tard j’en avais une. Aujourd’hui, mercredi, j’avais quatre colocs à visiter. Première pourrie, la deuxième à la grande classe, la troisième explose tout, et la dernière aussi.
On next donc la première, miteuse, la deuxième est partagée avec des couples d’entre 25 et 30 ans, avec piscine dans l’immeuble. La troisième est partagée entre 8 personnes, étudiants et travailleurs, la vingtaine, avec sauna, cours de tennis, piscine, aire de barbecue (indispensable en Australie !). La vue est magnifique, on voit la rivière ainsi que le Story Bridge.
La quatrième était franchement bien, mais j’ai pas senti de bon feeling avec les colocs, peut être trop âgés. Par contre la vue est plus que magnifique.
Demain j’ai rendez vous avec la personne qui gère la coloc qui m’a plût pour payer la caution, et samedi j’emménage, les photos suivront bientôt !
Pour patienter voici un peu d’informations supplémentaires : c’est donc partagé entre 8 personnes, je vais partager une chambre avec 3 gars, adresse Macrossan Street, et loyer de 155$ par semaine.
La suite c’est quoi déjà ? Ah oui faut trouver un boulot !
En parlant de travail, dans la coloc il y a deux jeunes qui font un stage ici et qui sont en école d’ingénieurs en France, la fille est en césure d’école de commerce… cela promet des contacts plus qu’intéressant et peut être de bonne soirées.
superbe vue en effet, on a hâte de voir les photos!
la pénurie d'essence est d'actualité dans le Morbihan, c'est pour la bonne cause…la retraite à 60 ans!!!
bonne installation!