En direct de l’aéroport de Brisbane…
Je n’ai pas grand chose à raconter… mais le message d’aujourd’hui est là pour montrer à quel point les plans pré-établit peuvent être bousculés du jour au lendemain ; il suffit simplement d’un mail.
J’ai en effet reçu un mail d’une société industrielle sur Brisbane, ALS, pour Australian Laboratory Services. Il y a de ça plusieurs semaines j’avais postulé chez eux pour un poste de graduate mechanical engineer. C’est si ancien que je ne m’en souvenais plus (d’ailleurs ça va être la galère pour trouver la fiche du poste… damn it).
Mon profil interesse le senoir engineer responsable du recrutement, et me propose donc un rendez vous à partir du 10 janvier. Zut (oui le zut est hors propos, je devrais sauter de joie, d’ailleurs donner moi 10 secondes je vais le faire tout de suite… voila), moi qui est prévu d’aller à Sydney définitivement le 28 (avec billet d’avion reservé et tout et tout), je vais devoir changer mes plans !
Après reflexion… je décide de quand même aller sur Sydney pour le premier de l’an, c’est quelque chose que je ne louperais pour rien au monde. Par contre au lieux d’y rester je vais rentrer à Brisbane en van, avec mes colocs préférés (compliment sponsorisé pour qssurer mon retour…) ; qui passent aussi le reveillon sur Sydney. Donc me voila, moi qui à la base devait partir sur Sydney dans le but d’y faire une nouvelle vie avec appart et boulot, j’y vais finalement pour 5 jours et retourne ensuite à la case départ. Il faut croire que je m’y fait, à Brisbane.
La suite ? … elle dépendra de l’entretien. J’ai 10 jours pour le préparer à fond, je vais le bosser, être plus que prêt pour le moment décisif et tout faire pour décrocher ce job. Ah, plus de détail peut être, c’est un poste graduate, ce qui signifie que c’est destiné aux jeunes diplômés, et ce poste est en quelque sorte une transition entre les études et la vie professionnelle. Rémunération moyenne au départ (si on la compare avec un serveur par exemple), mais qui peut “skyrocket” ensuite, et c’est ça qui est bien !
J’ai aussi du acheter un costume, avec tout ce qui va autours (chaussures, cravate, ceinture), c’est un coup de poker car c’est un gros investissement et ça va se sentir dans le budget, et je n’ai presque pas le droit à l’erreur… mais comme le dit Napeleon Hill dans Think and Grow Rich, s’enlever les possibilités de retraites oblige à se surpasser pour atteindre ses objectifs !
Sinon j’écris avec les fesses posées sur le sol inconfortable de l’aéroport de Brisbane, heureusement qu’il y a internet, c’est vraiment bien ça. J’attends mon vol qui embarque à 4:30AM, je vais être crevé à l’arrivée, malgré les 2 heures de sommeil qui j’ai eues avant.
Malgré tout je suis terriblement excité, Sydney me voila ! Promis je vais mitrailler, le reflex va être mis à rude épreuve (en particulier pour le feu d’artifice).
Arrivée 7h30, avec une nuit réservée en auberge, puis pour la suite je verrais sur place. Ça manque un peu de préparation j’avoue mais je vais m’en sortir, comme d’habitude 😉
Prochain article riche en photo et en superlatifs donc… mais avant de l’écrire il reste plein de choses à faire, et je m’en vais d’ailleurs les commencer…
Si je n’écris pas avant, je souhaite à toute ma famille, mes amis, et à tout mes lecteurs, une très très bonne année 2011!
Et les bonnes résolutions, tenez les, vivez vos rêves, surpassez vous, la vie à tellement à offrir quand on est prêt à recevoir 😀