Je dépoussière
Armé de ma faux je m’aventure, défrichant le blog oublié depuis quatre mois.
Armé de mon plumeau j’enlève toutes les toiles d’araignées, et efface tout les spams dans les commentaires.
Il est temps d’écrire un nouvel article avec une nouvelle image d’accueil, je ne passe pas ma vie à tirer au fusil.
Bientôt Avril, les semaines passent en un clignement d’œil, et les weekend plutôt agités ponctues ma vie ici.
J’ai fêté ma première année à mon poste. Ce fut l’occasion de faire un petit bilan, pas forcement depuis ma prise de fonction, mais aussi depuis le jour où j’ai posé mes pied au pays des kangourous.
Atterrissage en septembre 2010
Découverte pendant 2-3 mois, rencontre avec des backpackers sympas malheureusement tous rentrés en France.
Green Cabs et coloc, où j’étais content de me flinguer les jambes le samedi soir à transporter des Australiens saouls, et où je partageais ma chambre avec deux autres mecs. Good times! Semaine à Sydney où je vois enfin l’Opéra, un grand moment, peut être le plus intense, puis le feu d’artifice… whaaaa.
Inondations à Brisbane en Janvier, les restaurants jouent les bateaux sur la rivières, avant de se crasher sur les ponts. C’est aussi l’appel d’un rh qui me propose un entretien pour une offre depuis longtemps oubliée. L’entretien ne donne pas suite, tant pis.
Remise en question, on est en en Février, départ pour Mai 2010, je décide de quitter le train train et claquer tout mes sous en voyageant avant de rentrer en France chercher un hypothétique travail.
Vol pour Melbourne, visités trop rapidement, great ocean road, avec là encore rencontre de gens super cool et paysages magnifiques. Grand moment No. 2. Adélaide, puis retour en catastrophe à Brisbane car…
Appel du Rh précédent Rh alors que je bronze à la plage, le vent souffle, je perçois seulement les mots “contract” puis “email”. Mail reçu, job dans la poche, je ne le crois pas, déménagement en catastrophe, achat de voiture en catastrophe, mauvaise décision, je me retrouve dans une coloc avec deux gays plutôt spéciaux, un dépressif, et un autre qui mettait la musique curieusement trop fort quand il accueillait des copains toujours différents quatre fois par semaine.
Ma voiture rend l’âme, je prend le vélo et le train, l’occasion de discuter avec une future pote qui bosse avec moi. Deux frenchies dans le train, parmi les bogans d’Ipswitch, en route pour la fabuleuse zone industrielle de Carole Park, ses camions, ses routes, ses vapeurs de peintures…
Retour en France pour retrouver la famille et les amis, puis on rentre dans le vif du sujet avec 2 mois et demi sur site, sans retour à Brisbane. Deux mois loin de tout où mes collègues deviennent aussi amis, et au final à mon retour j’emménage dans ma coloc actuelle avec un collègue de 28 ans, sa copine et un autre. Une vraie maison typique sur pilotis, assez vieille pour bouger quand certains se donne à des activités censurées sur ce blog. J’y suis toujours, c’est le meilleur endroit, et je ne changerai d’endroit pour rien au monde.
Voila où j’en suis, sponsorisé par ma boite, dans une coloc sympa.
Mais par moment la frustration de ne pas pouvoir parler spontanément comme en France se fait sentir et j’ai l’impression que ça limite ma progression au travail, et mes relations avec les autres. Mais face à la vie ici, les loisirs, l’état d’esprit, le salaire, le temps, la plage… ça ne fait pas longtemps le poids.
M’enfin c’est comme ça hein! On peut pas tout avoir!
dernières news:
– je me suis fait opérer des yeux, j’ai cramé toutes mes économies, enfin presque, pour avoir une cornée toute propre et bien ronde, ils ont même fait un scan pour que le traitement soit custom, les meilleurs technologie et tout. La fin de 12 ans à porter des lunettes moches, où à avoir les yeux qui brulent avec les lentilles qui filent sous les paupières. Hier encore en me coupant les ongles de pieds sans lunettes je me suis coupé un bout de pied, ça saignait et tout… C’est un peu le début d’une nouvelle vie, avec encore plus de libertés (comme par exemple pouvoir chasser les moustique en plein milieu de la nuit).
– je rentre en France du 12 au 32 Mai. Trois semaines environ, par contre cette fois ci pas de longue escale… un peu dommage mais j’ai une fenêtre assez limite pour prendre mes congés. J’aurais bien aimé en été mais c’est pas possible. Enfin c’est bien quand même, j’ai hâte de rentrer, attention les amis ça va être la fête Puis faut que je vois les petits derniers de la famille aussi… Audrey prépare toi à avoir les cotes broyées quand je te ferai un hug à mon retour, si seulement tu pouvais venir ici…
– je suis devenu un party animal, je sors vraiment beaucoup… je crois que c’est la période, et je me rattrape après avoir été trop homebody, trop casanier. Brisbane à une vie en dehors du travail parfaite, il y en a pour tout les gouts, pour toute les humeurs. Je passe d’excellents moments avec les colocs dont j’ai déjà parlé, y a pas à dire les colocs c’est le meilleur moyen pour s’intégrer.
– il y a eu les élections ici au niveau du Queensland. Un truc bien ridicule, les spots tv en témoignent. C’est vraiment le niveau 0 de la com (un peu comme le reste des pubs), et même si de loin je trouve la campagne française aussi assez drôle elle n’est pas prête d’égaler ce que j’ai vu ici. Chaque spot essayait de critiquer l’autre, comme ça au final personne ne sait ce que chacun va faire, on sait juste par le regard de l’adversaire ce que les autres pourraient hypothétiquement faire de mal, et encore c’est quand la critique est axée sur un programme et pas sur un trait qui n’a complétement rien à voir. Donc ils votent contre un candidat, plutôt que pour, c’est plutôt original. Ah et ici voter et obligatoire et ne pas le faire c’est risquer d’avoir une amende.
-ahh en parlant d’amende… $35 pour ne pas avoir payé le parking pour ma moto (mais quand on doit payer 50$ de parking en centre ville pour 2 heures on relativise). Et aussi 200$ pour avoir jeté un truc par terre, ce qui n’est évidement pas malin surtout quand un membre du council est juste à coté… ça fait quand même mal, mais le plus bizarre c’est que je n’ai pas eu d’amende pour excès de vitesse. Je crois les doigts.
– et plein d’autres trucs que je n’avouerai pas ici, car c’est quand même public!
Je vais me remettre à bouger un peu plus les weekends, car même si je travaille ce n’est pas une raison de ne pas visiter… il y a tant de choses à voir que je n’ai pas encore eu le temps de faire. Aller j’y vais, je crois qu’il y a un opossum dans l’arbre juste à coté de ma fenêtre, faut que je regarde ce qu’il trafique…